L’Etant-du-Nord

Le village de L’Étang-du-Nord est situé à l’ouest de Cap-aux-Meules. Il regroupe plusieurs cantons différents les uns des autres. La Vernière est un peu la « banlieue » de Cap-aux-Meules avec ses commerces et ses services.

La route panoramique du chemin de Gros-Cap s’ouvre sur la Baie de Plaisance. Un kilomètre plus loin, situé sur une presqu’île, le Parc de Gros-Cap affirme son caractère par des falaises et des grottes aux sculptures impressionnantes.

En revenant à la route 199, vous ne pourrez pas manquer de voir la toute blanche et magnifique église en bois de La Vernière.

Plus loin, le site de La Côte est un parc public et un lieu de rencontre des Madelinots pour une promenade aux abords du port de pêche. L’aménagement de l’anse de L’Étang-du-Nord autour d’une magnifique sculpture offre aux promeneurs plusieurs commerces et services. Du bout du chemin Delaney, on aperçoit l’Île aux Goélands, un excellent site pour l’observation d’oiseaux marins. Il est possible de longer le littoral bordé de falaises pour se rendre au Cap Hérissé où se trouve le phare de L’Étang-du-Nord (chemin du Phare), un kilomètre plus loin. Une vue apaisante vous y attend en fin d’après-midi et surtout à l’heure où le soleil couchant met en évidence le relief du paysage.

Source : Tourisme Îles de la Madeleine

Published by

La Casa-Lou

Chambres à louer aux îles de la Madeleine