L’Île d’entrée

Avec ses 7 km2 de charme, l’île d’Entrée est la seule île encore habitée qui n’est pas reliée au reste de l’archipel. On s’y rend par la mer et on la découvre à pied. La centaine de personnes qui l’habitent vivent dans l’isolement, au rythme de la mer. La principale activité économique de l’île est la pêche.

L’Île d’Entrée vous charmera par sa nature vierge, ses paysages aux couleurs chatoyantes, ses collines et sa butte Big Hill, la plus haute sommet des Îles avec ses 174 mètres de haut, d’où vous pourrez admirer un panorama à couper le souffle.
La principale activité économique de l’Île est la pêche. Pour vous rendre à l’Île d’Entrée, prenez le bateau et découvrez l’Île à pied. Vous pouvez choisir une randonnée pédestre d’une journée, une excursion de quelques heures ou encore un séjour de quelques jours. Lors de votre découverte à pied de l’Île, le long des routes (merci de marcher sur le bord des routes afin de ne pas gêner la circulation des résidents), vous verrez la petite église anglicane, le phare, le petit musée, un paysage simple et plein de charme. Il est à noter qu’on y retrouve un restaurant-bar ainsi qu’un dépanneur.

Source : Tourisme Îles de la Madeleine

Publié par

La Casa-Lou

Chambres (2) à louer aux Îles de la Madeleine dans une résidence privée. Disponibilités à la nuitée (minimum 3 nuits), à la semaine ou au mois.